Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et voit son avenir en grand

Le groupe Compagnie des Alpes travaille à un projet d’extension du parc Astérix mais aussi à une augmentation de la capacité hôtelière du site. En attendant, il annonce l’ouverture d’une grande (et longue) attraction en 2008.


Les équipes du parc Astérix travaillent à un plan de développement à 5 ans. Il débutera par l’inauguration l’an prochain d’une attraction aventure d’une durée de 18 minutes puis par la célébration des 20 ans du parc en 2009. Une réflexion sur le développement de l’offre hôtelière est également en cours, le site diposant actuellement d’un seul hôtel (Les Trois Hiboux) d’une capacité de 100 chambres. Accueillant actuellement une clientèle à 90 % française, le parc Astérix entend accroître le nombre de ses visiteurs étrangers, en provenance principalement du Benelux, de Grande-Bretagne et d’Allemagne. Des synergies seront mises en place en matière de promotion et de commercialisation avec les autres sites de la Compagnie des Alpes (CDA) en Belgique et aux Pays-Bas.

La CDA planche en parallèle sur un projet de transformation de la Mer de Sable, parc familial créé en 1963 et situé à 10 km du parc Astérix (400 000 visiteurs par an), avec la création d’ici 2008 d’une dizaine d’attractions.  

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique