';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les femmes bien représentées dans le tourisme

Les femmes représentent 85 à 90% des élèves du BTS tourisme, qu’a suivi notamment Miss France 2006, Alexandra Rosenfeld. Mais aussi 80% des licences professionnelles et des masters de l’Institut de recherche et d’études sur le tourisme.

Parmi les acteurs du secteur, les femmes forment 51% des contingents dans les hôtels-restaurants, 61% dans l’hôtellerie et 77% dans les agences de voyages, le plus fort pourcentage ! Le taux de féminisation est particulièrement élevé dans le tourisme institutionnel, avec 84,5% de femmes dans les Offices de tourisme, 70% dans les Comités départementaux du tourisme et Comité régionaux du tourisme.

Les femmes sont par ailleurs plutôt bien représentées dans l’encadrement.
Le ministère du Tourisme organise aujourd’hui mercredi, à l’occasion du 8 mars, un débat sur la place des femmes dans le tourisme, avec des membres du réseau « Femmes du tourisme » et plusieurs patrons du secteur.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire