';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cendant fusionne ses troupes commerciales

L’américain Cendant a fusionné les départements commerciaux de ses filiales hexagonales, rassemblées à Villepinte (93). « Les trois équipes de Galileo, OctopusTravel.com et Gulliver Travel  Associates sont réunies sous une seule et même étiquette, qui est aujourd’hui Galileo », explique Pierre Duarte, DG France de la division BtoB du groupe Cendant Travel Distribution Services (TDS). Le choix définitif du groupe quant aux marques est attendu courant juillet. Pour l’heure, les 17 commerciaux du groupe suivent des formations sur l’ensemble des produits, pour devenir pleinement polyvalents. Les sessions sont dispensées depuis début 2006, et jusqu’à la mi-avril. « A terme, les agences de voyages auront un interlocuteur unique, au lieu de deux ou trois aujourd’hui ».

Afin d’enrichir son contenu et ses outils, Cendant a multiplié les acquisitions, surtout depuis deux ans. « Nous croyons au modèle d’intégration verticale, jusqu’à un certain point, puisque nous n’avons jamais investi dans une compagnie aérienne », nuance Pierre Duarte. L’américain est notamment propriétaire du GDS Galileo, du loueur Avis, des agences Internet Orbitz et Ebookers, ainsi que du voyagiste anglais Gulliver Travel  Associates (OctopusTravel.com). De quoi nourrir son portail loisirs Openlink (70 fournisseurs), lequel devrait au cours des prochains mois s’enrichir de fonctionnalités nouvelles. Objectif : permettre notamment aux distributeurs de faire des recherches par mots-clés et d’offrir des forfaits dynamiques. Et mieux concurrencer le GDS leader en France, Amadeus. Galileo France revendique 14% de parts de marché en nombre de segments en 2005, mais 40% sur le seul segment du loisir. Pierre Duarte estime avoir progressé de 9% l’an dernier, une performance qu’il compte bien égaler cette année.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire