Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les étudiants des BTS Tourisme s’engagent contre le tourisme sexuel

Une vingtaine d’étudiants qui ont participé au concours « Dire Non ! » au tourisme sexuel ont reçu leur prix lors du Map. Les futurs vendeurs ont pleinement conscience de leur responsabilité, mais aussi de leur impuissance.

 

Les lauréats du concours « Dire non ! » au tourisme sexuel, initiée par les associations ACPE,ECPAT et FFTST, en partenariat avec des professionnels du tourisme et l’Echo Touristique ont été récompensé vendredi, durant le Map. Ce challenge, organisé à partir de novembre 2008 a vu 62 dossiers arriver devant les membres du jury, de 35 établissements scolaires différents. Parmi eux, 23 équipes inscrites dans la catégorie « récolte de fonds », ont réuni pas moins de 12 685 euros pour financer des actions dans le monde contre l’exploitation sexuelle des enfants. Le lauréat de cette catégorie est Imène Jarrar et son équipe de l’Institut Sainte-Marie de Chavagnes, tandis que dans la catégorie « actions locales d’information et de sensibilisation », la plus haute marche du podium revient à Rémi Martin et son équipe du Lycée Arago de Perpignan. Fanny Gascard a reçu le prix spécial du jury : « je sais bien que toute seule, je ne peut rien faire. Je ne peux pas vraiment refuser une vente sur une simple présomption, mais tous ensemble, on peut sensibiliser les gens et être utile » a-t-elle glissé en attendant d’être honorée, entouré de sa classe de BTS vente et production touristique de Thorcy.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique