Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les déboires d’US Airways aiguisent les appétits

La compagnie américaine, qui est sortie l’année dernière de la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, connaît encore des difficultés et cherche à vendre une partie de ses actifs.

US Airways fait à nouveau face à de sérieux problèmes. Dix mois après avoir mené à bien une restructuration pour sortir de la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites (équivalent au redressement judiciaire en France), le transporteur cherche à nouveau un moyen de compresser ses coûts. La compagnie pourrait ainsi vendre une partie de ses actifs, alors que quatre compagnies américaines dont American Airlines se sont clairement déclarées candidates. American Airlines a ainsi proposé une somme de plus de 241 millions d’€ pour reprendre l’exploitation de la navette aérienne de la côte Est actuellement opérée par US Airways.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique