Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les contrôleurs aériens se remettent en grève

La CGT et la CFDT appellent les contrôleurs aériens de Roissy, d’Orly et d’Athis-Mons à faire grève entre le 11 et le 16 février.

 

La CGT et la CFDT appellent les contrôleurs aériens d’Ile de France (Roissy, Orly et le centre d’approche d’Athis-Mons) à faire grève entre le 11 et le 16 février. Les syndicats protestent contre les modalités de la réorganisation du contrôle aérien en région parisienne. S’ils approuvent le principe d’un regroupement des trois centres de contrôle aérien à l’horizon 2017, ils dénoncent la première phase de ce regroupement, qui implique le transfert de contrôleurs d’Orly vers Roissy.

Une réunion a eu lieu hier après-midi entre les syndicats et la direction générale de l’aviation civile (DGAC) pour tenter de trouver des solutions. La grève lancée pour les mêmes raisons en avril 2007 avait lourdement perturbé le trafic d’Orly, avec jusqu’à 50% de vols annulés, et dans une moindre mesure celui de Roissy.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique