Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies de croisières reviennent dans les Antilles françaises

MSC l’hiver prochain et Royal Caribbean sans doute l’hiver suivant vont programmer des escales en Guadeloupe ou Martinique, tandis que Costa va augmenter la voilure.

Les ports de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe et de Fort-de-France, en Martinique, attirent à nouveau les grandes compagnies de croisières. Désertés après les mouvements sociaux de l’hiver 2009, ils n’étaient, depuis deux ans, plus fréquentés de manière régulière par les gros navires. Cet hiver (2010-2011), seule Costa a opéré sur la zone, avec une série de 18 croisières au départ de Guadeloupe. Mais l’hiver prochain promet d’être meilleur. Du côté de Costa, non seulement 21 départs de Guadeloupe sont prévus sur la saison, mais en outre l’itinéraire inclura systématiquement une escale en Martinique, en lieu et place de celle programmée jusqu’à présent à la Barbade. Autre nouveauté, MSC ajoutera la Martinique à la liste de ses escales. Enfin, Royal Caribbean pourrait bientôt annoncer son retour dans les Antilles françaises pour l’hiver 2012-2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique