Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies asiatiques réduisent la voilure

Les transporteurs de la région Asie-Pacifique s’adaptent à la forte hausse des carburants bien que la demande demeure forte sur cette zone.

Il n’y a pas que les compagnies américaines qui tentent de faire « quelques » petites économies pour réagir à la hausse du prix des carburants, qui représentent désormais parfois plus de 40% de leurs coûts. Les transporteurs asiatiques mais aussi ceux du Pacifique s’y mettent à leur tour en annonçant une série de mesures. Outre l’augmentation de sa surcharge carburant, Qantas va ainsi réduire le nombre de ses salariés et diminuer ses capacités de 5 % en clouant au sol certains de ses appareils et en retirant ceux particulièrement gloutons en kérosène. Une mesure qui concerne aussi bien les vols domestiques que long-courriers. Le groupe a également annulé la réception d’un Airbus A321 destiné à sa filiale low cost Jetstar. Korean Air va pour sa part adapté son réseau en fermant douze lignes internationales de manière pour l’instant temporaire. Cathay Pacific lui emboîte le pas avec l’arrêt de plusieurs routes en direction de l’Amérique du Nord. La compagnie de Hong Kong va par ailleurs retirer du service plusieurs appareils anciens. China Airlines va également réduire ses capacités et supprimer certains de ses vols long-courriers.       

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique