Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies américaines lancent un SOS au gouvernement

Toujours en proie à de profondes difficultés financières, les compagnies aériennes américaines plaident en faveur d’une nouvelle aide du gouvernement fédérale.

S’exprimant en leur nom face à la sous-commission des Transports de la Chambre des représentants, Donald Carty, PDG d’American Airlines, a réclamé aux autorités américaines la prise en charge des coûts de sécurité et des assurances afin de couvrir le risque terroriste. Il s’agit d’«empêcher ce secteur de connaître une rapide aggravation de sa situation», a-t-il précisé en soulignant que les neuf plus gros transporteurs américains allaient probablement subir une perte collective de sept milliards de dollars en 2002, après une perte record de 7,7 milliards en 2001.

Le Congrès avait débloqué, dans les semaines après les attentats, une aide directe de cinq milliards de dollars ainsi qu’une garantie de crédit de 10 milliards. Malgré ces importants concours publics, les compagnies les plus vulnérables ont déjà dû prendre des mesures drastiques, à cause des contrecoups du 11 septembre et de la faiblesse de l’économie. US Airways s’est ainsi placé en août sous la protection de la loi sur les faillites tandis que United Airlines, le numéro deux, pourrait être contrainte de l’imiter.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique