Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les coffrets cadeaux dans la ligne de mire de la DGCCRF

Le traditionnel guide de conseils anti-arnaques de la DGCCRF aux estivants, mis en ligne hier soir sur le site www.dgccrf.bercy.gouv.fr, s’enrichit notamment cette année de fiches sur les coffrets cadeaux.

Il s’agit d’un guide "contre les arnaques dans un certain nombre de secteurs privilégiés" en matière de consommation, a indiqué à la presse le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Frédéric Lefebvre, qui a demandé à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes d’insister sur un certain nombre de points. Concernant les coffrets cadeaux, "beaucoup de gens sont déçus par les prestations", qui ne correspondent "pas du tout à ce qu’ils avaient imaginé". "Ils ne savent pas quoi faire, on leur a dit justement quels sont les recours", a-t-il expliqué. En cas de déconvenue, c’est ainsi l’éditeur du coffret qui est responsable. "Il faut qu’on veille à ce que la qualité des produits et l’origine des produits ne trompent pas les consommateurs, c’est un des points sur lesquels j’ai demandé qu’il y ait une opération particulière de contrôle cet été", a insisté Frédéric Lefebvre, citant en exemple des produits présentés comme venant d’une ferme locale et provenant en réalité d’un pays de l’Est.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique