Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les charters aussi sûrs que les vols réguliers

Voyager à bord d’un avion charter ou à bas coût n’est pas synonyme de moindre sécurité pour les passagers, selon des professionnels du secteur aérien.

Suite au crash de l’appareil de la compagnie charter égyptienne Flash Airlines (148 morts), le message de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) à ce sujet est limpide : selon l’autorité française de régulation, qui octroie et vérifie les homologations de vol (certificats de transporteur aérien, attestation d’assurance, suivi opérationnel, des méthodes de travail, des règles d’entretien…), « les exigences de sécurité sont les mêmes pour un vol régulier que pour un charter ». « Il n’y a pas de changement en matière d’exigences de maintenance, ni sur la formation des pilotes. La seule chose qui change, ce sont les services à bord », a ajouté la DGAC.  Les vols charters ne sont donc pas plus dangereux que les vols réguliers. Tout comme, rappelle la plupart des professionnels du tourisme, ils ne sont pas synonymes de voyages bradés. Il faut cesser de faire l’amalgame petits prix, piètre qualité, remarque Hervé Vighier, président du groupe Marmara/Etapes Nouvelles.

Voilà qui vient utilement contredire quelques propos repris au cours des derniers jours dans la presse écrite, sur des ondes radio ou encore à la télévision!

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique