Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les chaînes hôtelières ont bien résisté en 2002

Les chaînes hôtelières intégrées en France annoncent un revenu par chambre disponible (RevPar) en progression de 2,2% en 2002, par rapport à 2001.

Selon le baromètre Coach Omnium-L’Hôtellerie, ce sont les catégories économiques qui ont enregistré la plus belle envolée, avec des taux de croissance de 3,7% en 2 étoiles et 3,4% en 0/1 étoile. Ces performances s’expliquent entre autre par une hausse moyenne du prix moyen par chambre. 

Au total, les enseignes intégrées en France ont réalisé un volume d’affaires de 5 milliards d’euros en 2002, en amélioration de 2,4% à périmètre comparable. Le taux d’occupation moyen des chaînes hôtelières intégrées en France est en léger recul (-0,8 point), à 69,6%. 

L’étude a été réalisée auprès de 2 500 hôtels représentant 89,4% de l’offre, précise Coach Omnium, qui table sur une stagnation de l’activité touristique et hôtelière cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique