Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les catacombes de Paris se refont une beauté

L’étonnant cimetière souterrain a fermé ses portes dimanche soir pour trois mois de travaux de mise aux normes de sécurité.

Les Catacombes de Paris resteront fermées au public jusqu’au 28 février 2008. L’un des plus célèbres cimetières de la capitale a en effet entamé de gros travaux (pour un montant de 430 000 €) de mise aux normes de sécurité (installation de détecteurs d’incendie, nouvel escalier de secours…). L’accueil va être modernisé, pour permettre un comptage automatique du public entre l’entrée et la sortie des galeries. Surtout, le parcours va s’étoffer. La galerie Fort-Mahon, un secteur qui n’avait plus été ouvert au public depuis près de 20 ans, rouvrira dans le courant de l’année, entièrement rénové. Les visiteurs pourront aussi découvrir la Descenderie, un couloir en pente qui passe sous des arches de pierres, et qui sera mis en valeur par un nouvel éclairage. Enfin, dernière nouveauté du parcours, le puits de carriers, appelé également bain de pieds, dont l’eau, limpide, est d’une extrême pureté. De nouveaux parcours qui devraient séduire un peu plus de visiteurs, au nombre de 250 000 environ chaque année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique