Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les cadres voyageront plus en 2004, mais « à l’économie »

Selon une étude publiée par American Express, 37,1% des voyageurs d’affaires internationaux comptent effectuer plus de déplacements professionnels l’an prochain.

Le taux atteint toutefois seulement 21% parmi les Français, d’après cette enquête menée par un cabinet britannique d’études pour le compte d’American Express. Le ledaer mondial des déplacements professionnels a interrogé 800 voyageurs, sur huit marchés différents (France, Chine, Hong Kong, Allemagne, Mexique, Australie, Royaume-Uni, Etats-Unis). 

Si 37,1% des interviewés tablent sur une hausse des déplacements l’an prochain, 47,3% estiment que le rythme des déplacements devrait rester inchangé. 11,9% prédisent au contraire qu’il va ralentir (13% en France). 

Afin de contenir le budget voyage de leur entreprise, les « road warriors » sont enclins à réserver plus de tarifs en classe éco (60%), autant sinon moins en classe affaires, et davantage de sièges sur des compagnies low cost.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique