Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Britanniques boudent la France

L’Espagne est devenue, pour la première fois, la destination de vacances préférée des Britanniques en 2002, passant ainsi devant la France.

L’Espagne a accueilli 12,5 millions de Britanniques en 2002, contre seulement 12,1 millions pour la France, selon l’Office national des statistiques (ONS) en Grande-Bretagne. Lors du salon World Trade Market (WTM) à Londres début novembre, le cabinet de recherche IPK avait indiqué que la France avait souffert d’une désaffection des touristes britanniques, notamment pendant l’été 2003. 

Les Britanniques ont effectué au total 59,4 millions de séjours à l’étranger en 2002, dépensant le montant record de 38,6 milliards d’euros (+6% par rapport à 2001), d’après l’ONS. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique