Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les bénéfices d’Air France/KLM décollent

Au premier trimestre de l’exercice 2006-2007 (avril à juin), le résultat net du groupe aérien a plus que doublé (+117,9%), à 244 millions d’euros. Le résultat d’exploitation affiche une hausse de 84,3%.

Les bénéfices d’Air France/KLM continuent de caracoler. Au premier trimestre de l’exercice 2006-2007, le résultat net du groupe aérien a plus que doublé à 244 millions d’euros. Le chiffre d’affaires dépasse 5,8 milliard d’euros (+11,9%), grâce à une activité soutenue pendant tout le trimestre. Côté charges d’exploitation, la facture pétrolière a plombé les comptes à hauteur de 1 milliard d’euros, soit une hausse de 201 millions d’euros. Les frais commerciaux et de distribution ont légèrement progressé (+1,9%), avec des commissions aux agences qui continuent à baisser, contrairement aux autres frais qui ont évolué en ligne avec l’activité. Sur l’ensemble du trimestre, le trafic passagers a augmenté de 7,7% pour une hausse de 5% des capacités. Le coefficient d’occupation moyen gagne ainsi 2 points à 81,5%. Parallèlement, la recette unitaire par passager augmente de 2,9%.
Compte tenu de la bonne tenue de l’activité et de la recette unitaire, le groupe Air France-KLM a pour objectif, si les tendances actuelles de son activité ne se démentent pas, de dégager un résultat d’exploitation courant en hausse sensible par rapport à l’exercice 2005-2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique