Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Américains voyageront à l’étranger cet été

Les Américains ont à nouveau choisi de partir à l’étranger pour leurs vacances d’été malgré la faiblesse du dollar, selon l’Association automobile américaine (AAA).

Selon une enquête menée dans ses agences de voyages, AAA affirme que les réservations de voyages à l’étranger ont augmenté de 40% cette année par rapport à 2003. Les destinations européennes sont les plus prisées, avec en tête Londres, Rome, Paris et l’Irlande.
« Le désir des Américains de voyager semble dominer la faiblesse du dollar qui rend les destinations internationales considérablement plus chères cette année », résume la vice-présidente de la division voyages de AAA Sandra Hughes. Les touristes américains qui ont opté pour un voyage organisé ont toutefois pu minimiser l’impact de la faiblesse du dollar sur le prix de leurs vacances, et ce pour deux raisons, note-t-elle : les TO avaient déjà bouclé leurs offres fin 2003, et ils n’ont pas augmenté leurs prix pour refléter la faiblesse du dollar.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique