Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Perou va prendre des mesures en faveur du Machu Picchu

Le gouvernement péruvien a annoncé lundi la création d’une commission pour préserver le site archéologique du Machu Picchu et éviter que l’UNESCO ne le déclare patrimoine mondial en danger.

La commission va devoir proposer un nouveau mode de gestion du complexe, l’un des dix plus importants au monde, afin de « garantir son intégrité, son intangibilité et la préservation de ses caractéristiques naturelles et culturelles ».

 

Le décret gouvernemental, émis le week-end dernier et signé par le président Alejandro Toledo, rappelle que le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a exprimé à plusieurs reprises sa profonde préoccupation concernant l’urbanisation chaotique dans la zone de Machu Picchu, cité Inca perchée sur un pic montagneux, à environ 120 km de Cuzco, l’ancienne capitale de l’empire Inca.

 
Le site aux origines mystérieuses – forteresse contre les invasions amazoniennes ou lieu de culte inca et capitale religieuse ? – est considéré comme l’un des monuments pré-colombiens les plus spectaculaires d’Amérique du Sud.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique