Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences en ligne sur un rythme de 4%

Selon la Fevad, l’e-tourisme résiste à la crise, puisqu’il progresse de 4% au dernier trimestre, après un premier semestre au rythme de 5%.

Les sites français matures, dont la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) agrège les ventes dans son indice 30, ont enregistré une hausse des ventes de 5% au troisième trimestre, tous secteurs d’activités confondus. L’e-tourisme se situe juste en dessous de cette moyenne (+4%), alors que d’autres secteurs carburent. C’est notamment le cas du textile/mode, qui réalise la meilleure performance du panel (+17%). Mais le secteur du voyage tire globalement bien son épingle du jeu, dans un contexte morose, où le commerce de détail recule de 2,5% de janvier à septembre (source : Banque de France).

En terme d’audience (source Médiamétrie//NetRatings), Voyages-sncf.com tient la corde (7,116 millions de visiteurs uniques), devant Promovacances (3,816), VoyagePrive (2,676), Lastminute (2,393) et Opodo (1,826).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique