Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences américaines branchées à 100%

L’American society of travel agents (Asta) vient de publier un nouveau rapport sur l’usage des technologies dans la distribution, qui montre combien Internet compte en agence.


Les agences de voyages américaines ont fait leur révolution Internet !  Tous les membres de l’American society of travel agents (Asta) ont accès à la Toile, comparativement à 24 % seulement en 1995. De plus, les trois-quarts des agences adhérentes (76 %) ont leur propre site (contre 67 % en 2005). Mais si la plupart utilisent leur web pour diffuser des informations auprès de leurs clients existants, elles n’en tirent pas de revenus substantiels en vendant en ligne. Par ailleurs, 91 % des distributeurs interrogés ont indiqué qu’ils réservaient parfois sur des sites de fournisseurs plutôt que via les GDS, notamment pour des forfaits et des vols secs.  

Ce rapport, dont les conclusions sont diffusées par notre confrère Travel Weekly, s’appuie sur un échantillon représentatif de l’Asta.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique