Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les aéroports sud-africains presque prêts pour la Coupe du monde

 

A quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football, les aéroports sud-africains veulent rassurer les amateurs de foot du monde entier : Nous sommes prêts à 90% et la majorité des travaux dans les aéroports seront terminés à la fin du mois de mars, a déclaré à la presse Chris Hlekane, cadre de cette entreprise et responsable de l’aéroport OR Tambo à Johannesburg. A noter qu’à OR Tambo, toutes les infrastructures sont terminées. Au Cap, il reste le terminal d’arrivée et quelques parkings. King Shaka (nouvel aéroport de Durban) ouvrira le 1er mai. Pour les aéroports régionaux, la plupart des travaux ont été effectués, a noté M. Hlekane.

Depuis 2006, la modernisation des infrastructures aéroportuaires a coûté 1,6 milliard d’euros. Elles vont permettre de pouvoir accueillir durant la Coupe du monde 450.000 passagers et 800.000 trajets.