Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Yémen sous embargo touristique pendant 48 heures

Le ministère des Affaires étrangères a prié les agences de voyages de cesser toute activité vers la destination pendant 48 heures.

Suite à l’attentat du 2 juillet qui a frappé un groupe de touristes espagnols près d’un site archéologique au Yémen, faisant neuf morts et onze blessés, le ministère français des Affaires étrangères a demandé aux professionnels du tourisme de cesser leur activité vers la destination pendant 48 heures. Ce délai fait partie du temps nécessaire pour apprécier la situation, et pourrait être prolongée en cas de besoin. Par ailleurs, les Français vivant au Yémen ont été priés de ne pas quitter leur domicile pendant ce même laps de temps.  Même si la région du drame (près de la ville de Mareb) était déconseillée à la visite sur le site du Quai d’Orsay, il convient de noter que c’est la première fois, au Yémen, qu’une action terroriste meurtrière prend pour cible des touristes occidentaux. La menace n’est désormais plus seulement celle d’enlèvements mais d’actions violentes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique