Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyagiste ÔVoyages de plus en généraliste

Le TO âgé de tout juste 20 ans entame une nouvelle étape de son développement avec notamment une première grosse brochure long-courrier.

C’est le 8 février que ÔVoyages sortira sa brochure long-courrier de 212 pages, symbole du virage de plus en plus généraliste de ce voyagiste de poids -près de 250M€ de chiffre d’affaires en 2023- qui vient de fêter ses 20 ans.

Si le TO s’est frotté au long-courrier depuis quelques années, il aligne en effet cette année une longue liste de propositions sur 4 continents avec les Etat-Unis, le Brésil, le Kenya, la Tanzanie/Zanzibar, le Sénégal, Maurice, la Réunion, le Sri Lanka, les Maldives, le Vietnam, la Thaïlande, l’Indonésie, le Brésil, Cuba, Oman, les Emirats, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Sans oublier le Mexique et la République dominicaine sur lesquels le TO dispose d’engagements aériens pris sur la compagnie Air Caraïbes. Grâce au nouveau responsable de la production Raphaël Auvray (ex-FTI Voyages et NG Travel notamment), les destinations sont proposées en circuits, séjours (dont des ÔClub), voyages en liberté voire en combinés comme pour Dubaï-Maurice, Oman-Thaïlande, Sri-Lanka-Maldives, Doha-Zanzibar…

La Sardaigne, la Turquie et le Portugal en nouveautés moyen-courriers

Sur le moyen-courrier, le TO fait aussi feu de tout bois avec plusieurs destinations en nouveautés dont le grand retour de la Sardaigne proposée en séjours avec en tête le ÔClub Experience Cala Fiorita 4* en formule tout inclus situé près de Budoni, au sud-est d’Olbia (vols le vendredi de Paris). La Turquie suit, forte d’une production de week-ends à Istanbul, de séjours à Bodrum, Antalya et Izmir, de croisières en goélettes et de circuits filant jusqu’en Cappadoce. Le Portugal enfin, avec une sélection hôtelière en Algarve, proche de Faro. Pour les ÔClubs sur ces deux dernières destinations, il faudra donc attendre la saison estivale 2025. A noter enfin les programmations de l’originale ile de Skyros en Grèce et du Villate Limoune 4*, un domaine marocain près de Taroudant possédant son propre parc animalier.

Pour alimenter ses engagements hôteliers, ÔVoyages dispose d’un important plan de vol composé d’affrètements et de blocs sièges. Les départs seront ainsi assurés de Paris vers les Canaries, la Grèce, l’Italie et l’Egypte qui redémarre doucement, mais aussi de Lyon (avec les Baléares en plus), Nantes (vers Agadir au Maroc aussi), Lille (où l’on trouve du Marrakech), Deauville, Bordeaux, Toulouse, Marseille…

Soirées, webinaire et éductours pour les agences

Cette large production et le nouveau catalogue long-courrier feront l’objet de 6 soirées dédiées aux agences de voyages, à Lille et Toulouse (le 8 février), à Landerneau et Bordeaux (le 13.02), à Caen et Lyon le 15.02). Le dispositif sera complété par un webinaire, toujours le 8 février, et par la 2e édition de son opération « Vis ma vie » qui verra 6 vendeurs de plusieurs réseaux (Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, Selectour, Sainte-Claire, Havas Voyages et Univairmer) découvrir les 4 métiers du TO : transport, production, réservation et SAV. Enfin, des éductours à Tenerife et au Portugal seront bientôt programmés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique