Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le volcan pourrait entraîner des modifications de vols

Plus élevé que ces derniers jours, le nuage de cendres volcaniques pourrait modifier les trajectoires de vols transatlantiques, selon l’Organisation européenne de la navigation aérienne, Eurocontrol.

L’accalmie pourrait être de courte durée. Si, hier, l’ensemble des espaces aériens et aéroports d’Europe avaient rouvert à la mi-journée, de nouvelles éruptions volcaniques plus violentes, survenues dans la nuit de mercredi à jeudi, pourraient entraîner la présence de cendres jusqu’à 35.000 pieds. Ces derniers jours, elles n’avaient pas dépassé les 20.000 pieds. Des changements de trajectoires significatifs de vols transatlantiques en direction de l’ouest sont en train d’être discutés pour éviter ces zones contaminées à haute altitude, précise Eurocontrol.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique