Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le train tire toujours la croissance de Voyages-sncf.com

Pour le premier semestre 2005, le volume d’affaires de Voyages-sncf.com a progressé de 52 %, avec toujours une part très majoritaire de ventes ferroviaires.

Contrairement à la volonté affichée de sa direction de diversifier les ventes, la croissance de Voyages-sncf.com au 1er semestre 2005 a encore été largement portée par les ventes de billetterie ferroviaire. Sur six mois, le volume d’affaires du site a atteint 559 ME (+52% par rapport au premier semestre 2004).

Les ventes de train représentent 83 % de l’ensemble, avec une croissance très forte par rapport à l’an dernier (+55%), contre seulement 36 % de progression pour les autres produits. Malgré tout, si on raisonne en terme de chiffre d’affaires [commissions perçues], on est plus proche de l’équilibre à 60 % pour le train et 40 % pour le reste, précise Matthias Emmerich, DG de Voyages.sncf.com. Pour les ventes autres que le train, l’avion reste majoritaire (60 % du total), devant l’hôtellerie et la location de voitures. Les ventes croisées [train + hôtel, train + location de voitures…] s’accélèrent, mais nous restons loin des 10 % de l’activité.

Partenariats renforcés en région

Néanmoins, Voyages-sncf.com persévère dans cette voie. Le site a renforcé les partenariats en France, avec les offices du tou-risme locaux et les CRT notamment, en vue du lancement du TGV Est en 2007. Il a aussi développé une fonction de sélection d’hôtels selon le type d’équipements (club enfant, piscine…). Voyages-sncf.com a par ailleurs lancé il y a deux mois un comparateur de prix de séjours.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique