Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le train tire toujours la croissance de Voyages-sncf.com

Pour le premier semestre 2005, le volume d’affaires de Voyages-sncf.com a progressé de 52 %, avec toujours une part très majoritaire de ventes ferroviaires.

Contrairement à la volonté affichée de sa direction de diversifier les ventes, la croissance de Voyages-sncf.com au 1er semestre 2005 a encore été largement portée par les ventes de billetterie ferroviaire. Sur six mois, le volume d’affaires du site a atteint 559 ME (+52% par rapport au premier semestre 2004).

Les ventes de train représentent 83 % de l’ensemble, avec une croissance très forte par rapport à l’an dernier (+55%), contre seulement 36 % de progression pour les autres produits. Malgré tout, si on raisonne en terme de chiffre d’affaires [commissions perçues], on est plus proche de l’équilibre à 60 % pour le train et 40 % pour le reste, précise Matthias Emmerich, DG de Voyages.sncf.com. Pour les ventes autres que le train, l’avion reste majoritaire (60 % du total), devant l’hôtellerie et la location de voitures. Les ventes croisées [train + hôtel, train + location de voitures…] s’accélèrent, mais nous restons loin des 10 % de l’activité.

Partenariats renforcés en région

Néanmoins, Voyages-sncf.com persévère dans cette voie. Le site a renforcé les partenariats en France, avec les offices du tou-risme locaux et les CRT notamment, en vue du lancement du TGV Est en 2007. Il a aussi développé une fonction de sélection d’hôtels selon le type d’équipements (club enfant, piscine…). Voyages-sncf.com a par ailleurs lancé il y a deux mois un comparateur de prix de séjours.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire