Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic maritime transmanche a repris

Les pêcheurs qui bloquaient les ports de Calais, Dunkerque et Boulogne sur Mer ont voté la fin des blocus hier, permettant aux ferries de reprendre leurs rotations entre la France et le Royaume Uni.

 
Les pressions des compagnies de ferries ont-elles joué ? Les pêcheurs français, qui avaient bloqué le trafic transmanche au départ des ports du Nord-Pas de Calais mardi, ont levé leurs barrages mercredi soir et voté la fin des blocus hier. Les compagnies maritimes, à commencer par les britanniques P&O et LD Lines, avaient saisi la justice française, qui menaçait les pêcheurs d’une astreinte de 300 euros par heure de blocage et par bateau. Dès la nuit de mardi à mercredi, les ferries avaient toutefois pu écouler leur trafic passagers resté en souffrance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique