Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic des compagnies européennes recule de 4,6%

En raison de la pneumopathie, la baisse atteint 17% vers l’Asie.

Le trafic des compagnies européennes a chuté de 4,6% entre le 7 et 13 avril par rapport à la même période 2002, selon l’Association des compagnies européennes (AEA). Le plus fort recul concerne le Moyen-Orient (-36,8%), alors que le trafic sur l’Atlantique Nord repart légèrement (+2,7%). L’impact de la pneumopathie commence à se faire sentir, avec une chute vers l’Asie de 17%, la plus sévère depuis le début de l’année. Sur les lignes asiatiques, le taux de remplissage est ainsi passé de 84% en 2002 à 65%.  

Durant les quatre semaines de guerre en Irak (17 mars au 13 avril), le trafic des compagnies européennes a reculé de 8,8%, avec des baisses records de 45,1% vers le Moyen Orient et de 12,5% vers l’Asie. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique