Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic de Roissy et d’Orly s’érode de 3,5% en 2001

Les deux aéroports parisiens de Roissy-CDG et d’Orly ont enregistré 71 millions de passagers en 2001, ce qui représente une baisse de 3,5% par rapport à 2000, a annoncé Aéroports de Paris (ADP).

La société gestionnaire des aéroports parisiens a attribué cette diminution à quatre facteurs majeurs: le ralentissement de la croissance économique, la situation fragilisée de certaines compagnies aériennes, le développement du TGV sur de nouvelles liaisons et les contrecoups des attentats du 11 septembre.

C’est Orly qui enregistre la plus forte érosion. Le trafic passagers a atteint 23 millions de passagers l’an dernier, contre 25,4 millions en 2000. Ce net recul est lié à la fois aux déboires de la compagnie Air Lib et à la concurrence exercée par le TGV Méditerranée. A Roissy, le trafic a légèrement baissé pour totaliser 48 millions de passagers en 2001, contre 48,3 millions un an auparavant. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique