Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aucune visibilité aérienne sur Madagascar

Air France a reporté le vol Paris-Antananarivo prévu hier lundi à mercredi 6 février, en raison de la grève générale qui perturbe fortement le trafic aérien depuis une semaine.

La compagnie aérienne décidera ultérieurement du maintien ou non de ses trois autres liaisons programmées cette semaine, en Airbus A340-300 (250 passagers). De son côté, Air Madagascar a suspendu hier tous ses vols intérieurs, comme les jours précédents. La compagnie aérienne, qui ajuste elle aussi son programme au jour le jour, maintient pour l’heure les trois liaisons A/R Paris-Antananarivo de cette semaine.

De nombreux ressortissants français ont annulé leur voyage à Madagascar, à défaut d’avoir la garantie de pouvoir revenir à Paris à la date prévue.

Des centaines de touristes étrangers bloqués depuis six jours à Madagascar ont pu prendre un avion samedi ou dimanche dernier afin de rejoindre la France, grâce à la suspension temporaire de la grève à l’aéroport d’Antananarivo. L’île est paralysée par une grève générale déclenchée le 28 janvier à la demande de l’opposant Marc Ravalomanana, qui revendique la victoire au premier tour de la présidentielle du 16 décembre dernier, et refuse le second tour contre le président sortant Didier Ratsiraka, théoriquement fixé au 24 février. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique