Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic de l’aéroport de Toulouse est paralysé depuis hier

Les agents de sûreté reconduisent leur mouvement de grève sur la plate-forme. Le trafic est paralysé depuis lundi matin.

Les agents de sûreté de l’entreprise Sécuritas qui travaillent sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac reconduisent aujourd’hui leur mouvement de grève, après que les négociations avec la direction aient échoué. Depuis lundi matin, les 220 agents grévistes, sur un effectif total de 230, ne contrôlent plus les passagers avant leur embarquement ni les bagages en soute. Hier, 20% à peine des avions ont pu décoller. En revanche 85% du trafic à l’arrivée a été assuré.

La chambre de commerce, gestionnaire de la plate-forme, espère pouvoir assurer aujourd’hui 40% des départs et ouvrir un second poste de contrôle. Les revendications des agents de sûreté portent sur une améliorations de leurs conditions de travail et l’embauche de 37 employés en CDD pour palier le manque d’effectifs.

Véronique Lapeyre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique