Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurojet : nouvelle compagnie charter au départ de Bâle-Mulhouse

La naissance de ce transporteur français accompagne la montée en puissance d’Avione, qui affrétait jusqu’à présent ses avions auprès de Swiss et d’Aeris, et souhaitait s’attacher l’exclusivité commerciale de deux appareils pour son prochain programme d’hiver. Porté par un consortium d’investisseurs privés français, italiens et autrichiens, Eurojet exploitera un Boeing 737-400 sur le bassin méditerranéen et, en janvier 2004, un B 767-300 pour ses vols vers la République Dominicaine, le Mexique, le Brésil, le Vénézuela, Cuba, les Maldives et le Sri-Lanka.

« Nous accordons à Avione l’exclusivité de nos opérations charter au départ de Bâle-Mulhouse », annonce Pierre-Marie Sabittoni, président d’Eurojet. La campagne de recrutement en cours pour les pilotes et le personnel de cabine se traduira, fin octobre, par un effectif de 160 salariés en contrat à durée indéterminée. Eurojet organise ce mardi une soirée de présentation de ses activités à l’Euroairport.