Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic dans les aéroports français a baissé de 3,9% en 2009

Les aéroports français enregistrent une baisse de trafic de 3,9% à 150 millions de passagers en 2009.


 

150 millions de passagers sont passés par les aéroports français en 2009, soit une baisse de trafic de 3,9%. En revanche, d’après les statistiques de l’Union des Aéroports Français (UAF) présentées hier, le trafic des low-cost a progressé de 3,3% à 26,6 millions de passager. Une tendance qui explique la croissance d’activité dans certains aéroports régionaux comme Marseille (+4,7%) qui a inauguré un nouveau terminal low-cost, ou Bauvais (+4,3%). Si les Aéroports de Paris enregistrent une baisse de 4,7% à 83 millions de passagers, les plateformes régionales n’affichent que -2,9% pour 56,9 millions de passagers. Dans le détail, Lille (+13,1%) et Tours (+23,6%) affichent de fortes hausses tandis que Strasbourg (-16,6%) et Metz (-9,6%) ont souffert de la concurrence du TGV Est. Outre les difficultés de certains aéroports, le problème particulier de Ryanair a été posé. La compagnie, qui utilise les subventions des collectivités locales, ferme parfois des lignes sans concertation, a annoncé Claude Terrazzoni, président de l’UAF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique