Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien baisse de 2,1% en juillet aux Etats-Unis

La croissance du trafic international a ralenti en juillet, notamment à cause de la diminution de l'activité enregistré par les compagnies américaines, selon IATA.

La croissance du trafic international de passagers a ralenti au mois de juillet à 3,5%, selon IATA, comparée à une moyenne de 6,5% sur le premier semestre. Avec une hausse des capacités similaires, le coefficient de remplissage est resté stable, à 83,3% en moyenne.

Dans les différents marchés, ce sont les compagnies américaines, avec une chute du trafic international de 2,1% sur un an, après une croissance de 1,6% au mois de juin, qui contribuent le plus à ce ralentissement. Elles enregistrent également une baisse de 0,1% sur leur marché domestique.

Sur l’Asie-Pacifique, la demande n’a progressé que de 0,9%, contre une croissance de 4,8% au mois de juin. Les compagnies européennes paraissent profiter davantage que les compagnies d’Asie-Pacifique de la croissance récente des flux commerciaux entre l’Est et l’Ouest, explique IATA. Elles enregistrent, elles, une croissance de 4,8% sur un an (contre 7,3% en juin). Malgré la récession dans beaucoup de pays du Vieux continent, les compagnies ont été capables de maintenir leur croissance vers les marchés long-courriers de régions où la croissance est plus forte.

Ce sont les compagnies du Moyen-Orient qui enregistrent la plus forte hausse, 11,2% sur un an, devant celles d’Amérique du Sud (5,7%) et celles d’Afrique (5,2%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique