Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme guadeloupéen dans le piège de la grève

Une cinquantaine d’organisation syndicales bloquent la vie quotidienne depuis le 20 janvier. Les infrastructures hôtelières sont affectées.

La grève générale déclenchée par une cinquantaine d’organisations syndicales depuis le 20 janvier pourrait avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme si celle-ci perdurait comme le laissaient entendre les représentants syndicaux de l’île ce week-end dans le médias. Les stations services, mais également les centres commerciaux, sont fermés.Plus perturbant encore pour les hôtels locaux, la distribution d’électricité et d’eau sont fortement perturbées. EDF, confrontée à une baisse d’environ 70 % de sa production, opère par exemple des délestages tournants qui privent environ 20.000 foyers d’électricité durant deux heures chaque jour. La Générale des Eaux indique pour sa part que des «actes de malveillance perpétrés sur le réseau» interrompent la distribution d’eau, selon le Parisien.
Samedi, environ 10 000 personnes manifestaient contre la vie chère sur l’île et demandent des baisses de prix des produits quotidiens, de l’eau, de l’électricité, des impôts, etc.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique