Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airlinair jette l’éponge sur Beziers/Paris

Le transporteur a renoncé face à la concurrence de la SNCF et d’Air France. L’aéroport veut attirer une low cost pour remplacer Airlinair.

 

Confrontée à la double concurrence du TGV et de l’offre d’Air France au départ de Montpellier, la compagnie aérienne Airlinair a décidé d’arrêter l’exploitation de la ligne Béziers/Paris à compter du 8 février.

Financée à 50% par la CCI et les collectivités locales dans le cadre d’une obligation de service public, « la liaison a vu sa fréquentation sensiblement diminuer depuis septembre dernier. La crise économique a amplifié cette tendance », commente un responsable de la CCI de Béziers qui « recherche dès à présent une solution de remplacement ».

Un rapprochement serait envisagé avec une compagnie low cost. Lesflibustiers du ciel ont déjà transporté 55 000 passagers en 2008 sur l’aéroport Béziers-Cap d’Agde (sur un total de 80 000 passagers) avec trois liaisons : Béziers/Londres Stansted, Londres Luton et Bristol opérées par Ryanair, et une ligne saisonnière vers le Danemark. « Le développement attendu des liaisons low cost permet d’envisager un trafic de 100 000 à 120 000 passagers en 2009 », ajoute la CCI.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique