Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme grec cherche investisseurs étrangers et clientèle senior

La Grèce a annoncé ce lundi qu'elle accordera des permis de séjour aux investisseurs non-européens achetant ou louant de l'immobilier pour plus de 250 000 euros, afin de promouvoir notamment son tourisme.

La mesure était réclamée depuis des décennies par les professionnels de l'immobilier en Grèce. La semaine dernière, le Parlement grec a voté une mesure permettant aux ressortissants non-européens d’obtenir un permis de séjour leur facilitant l’investissement immobilier dans le pays.

Cette loi répond à une forte demande, notamment de la part de clients chinois, russes et arabes, a déclaré lors d'une conférence de presse un responsable du ministère de l'Intérieur, Angelos Syrigos.

Déjà en vigueur dans d'autres destinations touristiques européennes, comme la Hongrie, le Portugal ou l'Espagne, ce régime permettra à ces investisseurs étrangers d'échapper aux lourdes procédures bureaucratiques, freinant l'entrée et le séjour dans l'espace Schengen.

Un tourisme surtout tourné vers les jeunes

Ce permis de 5 ans, renouvelable, sera accordé tant à l'acheteur qu'à son conjoint et enfants mineurs. Il permettra de voyager librement pour des séjours allant jusqu'à trois mois dans l'espace Schengen, mais n'ouvrira pas de droit au travail.

La ministre du Tourisme, Olga Kefaloyannis, a par ailleurs souligné la volonté du pays d'investir dans le tourisme senior, en plein développement. "Jusqu'à maintenant, le tourisme grec s'adressait surtout aux jeunes, nous devons développer notre offre de services à destination des seniors", a-t-elle affirmé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique