Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme égyptien a perdu 2,2 milliards de dollars depuis janvier

Le montant des pertes causées par la chute de la fréquentation représente près de 20% des revenus touristiques perçus par le secteur en 2010.

L’Egypte a perdu 13,5 milliards de livres (2,27 milliards de dollars) de recettes touristiques depuis la révolte fin janvier qui a renversé le président Moubarak, selon le ministre du Tourisme, Mounir Fakhri Abdel Nour, cité par le journal économique al-Alam al-Youm. Selon le journal gouvernemental al-Akhbar, le ministre a également reconnu que les réservations hôtelières dans la plupart des zones touristiques avaient chuté de 15% après les affrontements interconfessionnels qui ont fait 15 morts la semaine dernière au Caire.
Avec ses quelque 13 milliards de dollars de revenus l’an dernier, le secteur touristique représente environ 6% du PIB égyptien et emploie, directement ou indirectement, 10% de la population active.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique