Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme égyptien a perdu 2,2 milliards de dollars depuis janvier

Le montant des pertes causées par la chute de la fréquentation représente près de 20% des revenus touristiques perçus par le secteur en 2010.

L’Egypte a perdu 13,5 milliards de livres (2,27 milliards de dollars) de recettes touristiques depuis la révolte fin janvier qui a renversé le président Moubarak, selon le ministre du Tourisme, Mounir Fakhri Abdel Nour, cité par le journal économique al-Alam al-Youm. Selon le journal gouvernemental al-Akhbar, le ministre a également reconnu que les réservations hôtelières dans la plupart des zones touristiques avaient chuté de 15% après les affrontements interconfessionnels qui ont fait 15 morts la semaine dernière au Caire.
Avec ses quelque 13 milliards de dollars de revenus l’an dernier, le secteur touristique représente environ 6% du PIB égyptien et emploie, directement ou indirectement, 10% de la population active.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique