Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme d’Affaires en légère progression

L’activité du tourisme d’affaires a représenté une manne de 8,7 milliards d’euros en 2002, selon une étude réalisée par Coach Omnium pour le compte du salon Bedouk du tourisme d’affaires.

Le secteur est en relative stagnation en France, ajoute cette étude réalisée par téléphone au mois de décembre, auprès de 200 organisateurs de manifestations. Les dépenses des entreprises pour des réunions professionnelles ont progressé de 2,3% par rapport à 2001, alors qu’elles étaient en augmentation de 2,8% par rapport à 2000. Les taux étaient de 4 à 5% au cours des années antérieures.

Les congrès et les conventions gagnent du terrain par rapport aux séminaires. Les manifestations comptent un nombre grandissant de participants, alors que leur durée diminue. 

La France est la principale destination des réunions professionnelles des entreprises, un choix que le contexte international ne peut que confirmer, pour l’instant.

Le salon Bedouk du tourisme d’affaires se déroule les 15 et 16 janvier à Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique