Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le terminal 2E présenterait de nouveaux risques d’effondrement

Selon des experts nommés dans le cadre de l’enquête sur l’accident du terminal 2E de l’aéroport de Roissy, l’ossature du bâtiment courrait le risque d’un nouvel effondrement important.

Ces risques concerneraient un rayon limité au périmètre du premier accident et auraient été signalés vendredi à Aéroports de Paris (ADP). Un porte-parole du gestionnaire des aéroports parisiens a indiqué à l’AFP qu’à sa connaissance, « il n’y a pas d’élément nouveau ». « Bien sûr qu’il y a un risque, mais il est identifié depuis le début », a-t-il précisé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ADP  a demandé au juge d’instruction, dans les premiers jours qui ont suivi l’accident, l’autorisation d’étayer le bâtiment. Le juge vient d’ailleurs de donner son feu vert.
L’effondrement d’une partie de la jetée d’embarquement du terminal 2E le 23 mai avait fait 4 morts et 3 blessés légers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique