Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Syndicat national des sociétés d’assistance se prépare au risque de pandémie

Le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA), qui regroupe en France les sociétés d’assistance représentant plus de 95% du marché, se tient prêt à mobiliser tous les moyens disponibles pour faire face à une éventuelle situation de crise.

Suite à la décision de l’OMS de faire passer le niveau d’alerte à la pandémie de grippe de la phase 4 à la phase 5, le SNSA ouvre son « plan épidémie » mis en place en 2006, qui s’inscrit dans le plan général de l’OMS et dans le plan français de mise en oeuvre.

Ce plan, défini en concertation avec ses membres, prévoit la coordination des actions de tous les assisteurs pour faire face aux conditions particulières liées à l’épidémie, l’adaptation des missions de rapatriement aux contraintes réglementaires imposées par les pouvoirs publics, et l’adoption des mesures de solidarité entre les sociétés d’assistance membres du SNSA.

Le déclenchement du stade 5 signifie «un signal fort qu’une pandémie est imminente». Or, il ne reste que très peu de temps pour s’y préparer, selon les procédures de l’OMS, rapporte le syndicat.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique