Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et drague les agences

Afin de motiver les agences à alimenter les MIDT (Marketing Information Data Tapes), Amadeus, malin, a une approche par laquelle Qui ne dit mot consent. Le GDS a envoyé le 9 mars à l’ensemble des agences européennes un courrier où il promet l’accès gratuit en ligne à « Amadeus Market View » (AMV), un rapport de tendances mensuelles… Sauf si elles refusent par courrier/courriel de laisser lisibles leurs identifiants, auquel cas AMV leur sera accessible, mais pour 1000€/an.

Et pour les grands réseaux d’agences, le GDS s’apprête à lancer Amadeus Market View Premium, pour 3000€ par mois. « Cet outil permettra de connaître, par identifiant, les statistiques de ventes par compagnie, par ligne et par marché, souligne Georges Rudas, directeur commercial France. L’agence ou le réseau pourra ainsi connaître sa propre production, et la comparer aux données marché, pour en déduire sa part de marché ». Autrement dit, les MIDT s’ouvrent à la distribution…