Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Sri Lanka veille au développement touristique

Le tourisme est la quatrième source de revenus du Sri Lanka.

L’ex-Ceylan, qui vient d’hériter d’un nouveau gouvernement, s’engage à encourager le développement du secteur touristique. Le Sri Lanka espère dépasser le record de fréquentation atteint en 2003, avec plus d’un demi-million de visiteurs. Les autorités souhaitent atteindre le seuil symbolique du million de visiteurs dans un futur proche, notamment grâce aux initiatives du secteur privé.

 

La politique de ciel ouvert a permis à de nouvelles compagnies d’exploiter des vols sur la destination. Le Sri Lanka Tourist Board a déjà classé 50 demeures de charme, situées dans des lieux d’exception.
En raison de la rébellion tamoule, le Quai d’Orsay émet un avis partagé sur son site web : « les voyages peuvent être entrepris dans la plus grande partie du pays, hormis le nord (à partir de Vavuniya) et l’est du pays (Trincomalee, Batticaloa et Ampara) qui constituent les anciennes zones de conflit ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique