Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta menace de se mettre en faillite

La partenaire d’Air France dans Skyteam pourrait se mettre sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites si elle ne parvient pas à obtenir de nouvelles concessions salariales de ses pilotes.

Devant la concurrence toujours très aigüe des compagnies low cost, Delta n’exclut plus de déposer le bilan pour pouvoir se restructurer. Si nous ne pouvons pas atteindre une structure de coûts concurrentielle (…) nous devrons poursuivre des voies alternatives pour rester viables à long terme, y compris la possibilité d’une restructuration des coûts sour la protection du Chapitre 11 qui régit les lois des faillites, a ainsi indiqué Delta dans un document transmis à Commission américaine des opérations de bourse (SEC).
Il y a quelques jours, la compagnie US Airways qui est pourtant sortie du chapitre 11 en mars 2003, évoquait la possibilité de demander à nouveau la mise en faillite. La septième compagnie américaine subit maintenant une attaque frontale de la principale low cost américaine Southwest, qui s’est installée sur son hub de Philadelphie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique