Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Sri Lanka déconseillé

Sur son site de Conseils au Voyageurs, le Quai d’Orsay déconseille formellement la destination. Les TO du Ceto suspendent les départs jusqu’au 5 novembre.

Depuis le 18 octobre, on peut lire sur le site des Conseils aux Voyageurs les recommandations suivantes : « En raison de la recrudescence des violences et des attentats suicides (quatre attentats ces derniers mois dans la capitale, un dans le port de Galle au Sud du pays, et l’attentat du 16 octobre qui a fait plus de 100 morts dans le Triangle culturel près de Sigiriya), il est conseillé de reconsidérer pour l’instant tout projet de déplacement non essentiel à Sri Lanka. En tout état de cause, en raison des actes de guerre qui se perpétuent dans le Nord et l’Est du pays, il est demandé à tous les ressortissants français de ne plus se rendre dans les régions situées au Nord de la ligne Puttalam-Trincomalee (incluant Anuradhapura) ainsi que dans les districts de Trincomalee, Batticaloa et la bande côtière au nord de la ville de Pottuvil (district d’Ampara), et de les quitter s’ils y sont actuellement présents. »
Une préconisation formelle qui incite les TO du Ceto à suspendre leurs départs jusqu’au 5 novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique