Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav se positionne face à Air France

Le syndicat va entamer des négociations avec la compagnie aérienne qui veut passer à un nouveau mode de rémunération le 1er janvier 2005.

Hier, le Snav a attiré quelque 250 adhérents à la présentation des travaux d’études réalisés par les sous-commissions techniques sur les implications fiscales, juridiques, informatiques et économiques d’un changement de rémunération. Air France qui a fait jouer la clause de revoyure a en effet l’intention de mettre en place un nouveau mode de rémunération le 1er janvier 2005. Sur le plan juridique, le Snav entend ainsi tout faire pour conserver le statut de mandataire. Sur le plan fiscal, le combat sera de bénéficier d’une TVA identique à celle de la compagnie nationale (que cela soit 5,5 ou 19,6%). Une réunion sur ce sujet est prévu aujourd’hui au ministère de l’Economie et des Finances.

Les négociations avec Air France vont désormais pouvoir s’ouvrir avec Air France. Le Snav espère bien tenir jusqu’au terme du contrat, le 31 décembre 2005 mais « la date fera parti de la négociation », a précisé Robert Darfeuille, le président de la commission Air du Snav. « Une chose est sûre, compte tenu de l’impact technologiques de ce changement nous ne pouvons être prêt au 1er janvier 2005 ». Et si ça coince avec Air France, le syndicat annonce qu’il portera l’affaire en justice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique