';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav s’offre une nouvelle image

Le Syndicat national des agences de voyages ne changera pas de nom, mais accompagne son nouveau logo de l’appellation : Les professionnels du Voyage.

 

En lettres minuscules, de couleur bleu, blanc, rouge, le nouveau logo du Snav se veut moderne et dynamique. Le Syndicat national des agences de voyages (Snav), dont les nouveaux statuts seront effectifs le 1er octobre, a voulu accompagner cette réforme d’une nouvelle charte graphique. Après bien des débats, le nom de Snav a en revanche été conservé, notamment en raison de sa notoriété. Nous voulions supprimer le mot syndicat car il n’est pas représentatif des adhérents, qui sont tous des chefs d’entreprises, mais nous aurions perdu la notoriété du nom Snav. Nous avons donc préféré le garder et lui adjoindre une appellation qui ne le quittera jamais : Les Professionnels du voyage, explique Jean-Luc Dufrenne, responsable de la communication au sein du syndicat (et président du Snav Nord-Picardie). Tous les visuels, et notamment le sticker rond qui sera affiché dans les agences, mentionneront les noms des trois familles adhérentes : distributeurs, tour-opérateurs et réceptifs. Le logo a été approuvé à l’unanimité lors du dernier conseil national du Snav à Blagnac. La nouvelle charte graphique est présentée sur le site internet du syndicat (www.snav.travel). Elle aura coûté 9 000 € au syndicat.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire