Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV Ile-de-France lance une opération de parrainage

L’organisme régional appelle chacun de ses membres à trouver un nouvel adhérent d’ici l’an prochain.

Le SNAV Ile-de-France avait choisi La Réunion pour sa 13ème convention. Outre la journée de travail, composée de trois ateliers (juridique, technologies et services) et de deux thématiques originales sur la gestion du stress et du temps, cette 13ème convention a été marquée par l’appel lancé par sa présidente au recrutement de nouveaux adhérents. « Nous avons demandé aux 150 participants de convaincre, chacun, un adhérent de nous rejoindre d’ici l’an prochain », explique Michelle Herbaut. Le nombre d’adhérents plafonne en effet à 480 immatriculations, soit environ 1 000 points de vente. « Il y a eu pas mal de fusion, de dépôt de bilan et de non renouvellement ». Mais cela ne suffit pas à expliquer qu’il ne décolle pas. « Beaucoup d’agences me demandent encore à quoi sert le SNAV » ?

« Pourtant nous avons entrepris de nombreux chantiers pour défendre la profession » énumérant la nouvelle loi sur la sécurité sociale, la concrétisation de la convention collective, la problématique des guides et du personnel vacataire, le para-commercialisme … « Notre communication interne et externe n’est certainement pas assez solide et convaincante », analyse-t-elle. « Mais ce qui est sûr c’est que nous avons tous les mêmes problématiques car ce n’est pas en nous divisant que nous serons plus forts.

Le SNAV reste le seul organisme reconnu des pouvoirs publics. Il est le seul négociateur et rapporteur possible » poursuit-elle, qualifiant même le projet de fédération de « groupuscule ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique