Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Skal International soutient SOS Villages d’Enfants

L’association, qui réunit 20 000 professionnels du tourisme dans 90 pays, lance un appel à dons en faveurs de la population haïtienne.

Le Skal International avait déjà collecté 105 000 euros pour venir en aide aux victimes du tsunami en Asie, en 2004. Les dons avaient notamment permis de financer l’achat de bateaux de pêche et la reconstruction d’une école maternelle, précise Karine Coulanges, sa directrice communication (par ailleurs directrice des ventes de Marriott France). Aujourd’hui, l’association se mobilise en faveur de Haïti. Ses 20 000 adhérents, dont 350 en France, seront sollicités à travers Internet, ainsi qu’à l’occasion d’un déjeuner au salon ITB de Berlin. Les dons seront ensuite intégralement reversés à SOS Villages d’Enfants. Créée en 1949, l’association humanitaire est présente sur l’île victime du séisme depuis plus de 30 ans, à travers deux villages et deux foyers notamment. La planète compte 500 villages d’enfants SOS dans 132 pays, pour accueillir orphelins et jeunes abandonnés par leurs parents. Des fratries ont ainsi la chance de grandir ensemble, avec une « mère SOS » salariée, qui s’engage à les accompagner jusqu’à leur autonomie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique