Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Relais du Silence et Inter-Hotel préparent leur fusion

Fin 2010, les deux groupes ne formeront plus qu’une seule coopérative.

Le rapprochement initié il y a près d’un an entre Inter-Hotel et Relais du Silence prend forme. « Fin 2010, nous ne formerons plus qu’une seule coopérative, et deviendrons ainsi le premier groupe européen multimarques d’hôteliers indépendants », explique Stéphane Barrand, le DG des Relais du Silence. Le but de ce rapprochement est d’offrir une meilleure qualité de service aux hôteliers grâce à la mise en commun d’outils (centrale d’achat, back office, formation …) « C’est une avancée avant tout BtoB. Pour le client, ça sera transparent. Les deux groupes conserveront leurs marques », poursuit Stéphane Barrand. L’objectif de la fusion est aussi de diversifier les segments de clientèle. Les Relais du Silence comptent s’appuyer sur le réseau et l’expertise d’Inter-Hotel pour pénétrer le marché business. A l’inverse, avec cette fusion, Inter-Hotel, chaîne d’établissements 2 et 3 étoiles, s’ouvre des horizons haut de gamme. Relais du Silence compte 220 hôtels 3 et 4 étoiles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique