Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le site BtoB de Kuoni prend un nouveau départ

NULL

Kuoni veut donner un nouvel élan à son site BtoB. Pro.kuoni.fr, qui a connu des déboires pendant l’hiver 2012-2013, n’a pas encore regagné toute la confiance des agences de voyages. Pourtant, le TO investit depuis plusieurs mois dans le digital. En témoigne sa nouvelle rubrique À la carte, qui pioche dans son inventaire et celui de ses partenaires. Les disponibilités et les prix des prestations sélectionnées sont confirmés instantanément. Proposées en « tarif client », les prestations sont commissionnées au taux de base, sans frais de dossier. Cette rubrique dédiée à la création d’itinéraires sur mesure, qui démarre principalement avec les hôtels, va monter en puissance. « Nous ajouterons les vols d’ici un mois, sur les États-Unis et l’océan Indien, précise Olivier Morel, directeur des systèmes d’information. « Les transferts et les excursions devraient être en ligne au second semestre 2014 ».

Kuoni est aujourd’hui l’un des seuls sur le marché à proposer aux agences un tel outil directement intégré dans son site BtoB. Asia et EurAm ont développé une solution analogue, Donatello déploie la sienne. Plus globalement, le TO, dirigé par Emmanuel Foiry, compte automatiser la distribution sur l’ensemble de sa production. La très grande majorité des ventes BtoB passe actuellement par le téléphone, ce qui représente d’importants coûts d’exploitation. Le voyagiste promet d’aider les distributeurs à gagner en autonomie. « Nous privilégions la simplicité sur Internet », même dans la nouvelle rubrique À la carte, qui fonctionne par étapes jusqu’au devis.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique